Depuis ma tendre enfance j’ai toujours eu le profond désir d’aider les gens autour de moi.  Je voulais être infirmière, ensuite docteur…mais ayant été élevé dans un milieu modeste, la possibilité de faire de hautes études n’était pas possible.

 J’ai toujours été convaincu que je devais être au service, depuis l’âge de 11 ans que je recevais visions et messages, en particulier de Sananda (Jésus), je savais que j’avais une mission mais pas encore laquelle.

 Je n’ai pas beaucoup partagé ces visions et ces messages de peur d’être jugé, alors je gardais pour moi ces rêves lucides ou je recevais guidance.  Je lisais de façon insatiable tout ce qui touchait la spiritualité avec un grand besoin de savoir, de comprendre….

 J’ai toujours eu une connexion profonde avec les étoiles, je passais des soirées entières à les regarder, à me questionner sur le cosmos, je voulais tant y voyager et je le faisais souvent dans mes voyages oniriques.

Un jour je suis invitée à participer à une loge Algonquine ou je rencontre une dame, qui,  dès mon arrivée,  me regarde, me tend la main et me dit : quelle belle Maître de Reiki tu seras…j’ai souri, je ne me voyais aucunement devenir une enseignante à cette étape de ma vie.  Quelques mois après je suivais ma formation en Reiki Usui avec elle en plus des enseignements autochtones qu’elle me donnait. Je m’étais toujours intéressé à tout ce qui était autochtone et mon père me disait toujours qu’on avait du sang indien, Huron qu’il croyait. Avec le temps, j’ai décidé de faire des recherches sur mes Ancêtres, j’ai appris que j’étais Mik Mak 9e générations, du côté matriarcal.

Et ce fut le grand commencement pour moi.  J’ai commencé à enseigner rapidement et j’y ai découvert ma passion, ma mission: prodiguer des soins et enseigner.

 J’ai fait partie de plusieurs loges amérindiennes, rencontré des gens extraordinaires, d’autres qui m’ont fait avancer de façon plus difficile mais toujours pour me faire découvrir d’autres voies, pour mon plus grand bien.

 J’ai aussi découvert à travers mon parcours que je ne désirais pas appartenir à une Nation particulière.  N’ayant pas rencontré le Grand-Père ou la Grand-Mère avec qui j’étais en parfaite fusion j’ai souvent marché seule guidée par mes Ancêtres directement. J’ai un grand respect pour les Ainés et leurs enseignements mais j’ai trop souvent j’ai été confrontée à la rigidité et aux jugements humains j’ai donc choisi de suivre ma voie, celle de mon coeur…les enseignements sont venus facilement par la suite, en rencontrant les bonnes personnes au bon moment.

Mon rêve est de vivre la prophétie où toutes les Nations seront assises autour du même feu, le 7e feu…et ce n’est certes pas dans la rigidité et le jugement qu’on pourra y arriver. La voie du coeur c’est la seule et unique pour moi.

J’ai reçu le cadeau de clairvoyance très jeune et je suis en éternelle symbiose avec la Terre Mère et le Père Soleil.  Je suis connecté avec  le peuple des étoiles, les esprits des montagnes, nos frères Galactiques.  Je travaille avec tous les alliés minéraux, végétaux, animaux, les Élémentaux.

J’ai en moi cette belle sorcière blanche qui vibre tellement à tout ce qui est rituel. Je me rappelle tous ces dons qui m’ont été donnés jadis, je crée ainsi des élixirs, parfums, crèmes rituelles à partir de mes herbes, huiles essentielles, avec mes alliés minéraux, un soir de pleine lune…. J’ai un plaisir incroyable à créer mes encens, mes eaux énergétiques de guérison.

Je désire attirer à moi toutes ces sorcières blanches qui malheureusement vivent encore dans des peurs anciennes de jugement et condamnation, je veux leur permettre, dans un cercle sacré, de partager, se rappeler qui elles sont et ce qu’elles peuvent accomplir pour le plus grand bien de tous…(voir section magie blanche)

Mes enseignements et mes soins se veulent chamaniques puisque j’œuvre en constante connexion avec tout ce qui vit. Je connecte avec l’esprit de tout ce qui vit.

J’ai suivi et étudié plusieurs Roues de médecine pour finalement en créer une que je qualifie d’unifiée et qui regroupe tout le savoir acquis, les connaissances venant de plusieurs Nations et en étroite connexion avec les Mères Originelles.

 Plusieurs gens me qualifient de racine mais je suis plutôt comme un grand arbre fruitier, mes racines bien ancrées à la Terre Maman et mes mains tournées vers le ciel pour accueillir et transmettre avec amour ce qui doit être transmis.

Naturopathe, herboriste, aromathérapeute, passionnée des pierres et cristaux, tous ces précieux alliés font partie de mes soins.

Je suis d’abord et avant tout une Chamane de cœur, qui désire faire vibrer les gens au grand chef-d’œuvre qu’ils sont.  Leur permettre de trouver une autonomie au travers d’enseignements qui leur permettent de marcher dans leurs pouvoirs.

J’apporte guidance spirituelle et il me fait plaisir d’être le canal vivant d’énergie divine pour transmettre avec amour les messages qui sont destinés à ceux qui croisent mon chemin.  

ma mission

Nous sommes en pleine ascension planétaire, ma mission à ce stade-ci en est une de guidance, à travers le sacré vous ramenez sur la voie initiatique de votre potentiel innée. Vous montrez la voie de l’illumination par votre propre clairvoyance et intuition. Ceux et celles qui désirent marcher à mes côtés reçoivent toujours mes enseignements avec générosité.


Encore merci pour cette belle journée hier. Créer un espace sacré en forêts, sous le soleil et la pluie, avec le chant des oiseaux et du vent, est un moment privilégié.
Cette expérience a été pour moi un geste de paix pour la Terre, le Soleil et la Lune et un geste rempli d’amour inconditionnel. Longue vie à ton projet, puisses-tu créer des Roues de Médecine encore longtemps.

Ginette R.

mon engagement envers vous…

  • Par mes partages et enseignements, vous faire découvrir la sagesse Amérindienne et le sens du sacré au quotidien.

  • Vous apportez les outils pour développer le guérisseur en vous et vous permettre de marcher dans votre pouvoir.

  • Vous donnez toute la guidance ascensionnelle dont vous avez besoin.

  • Vous faire vivre de puissants rites de passage et cérémonies initiatiques

  • Être disponible, par mon écoute, pour vous faire réaliser votre potentiel inné.

  • Vous faire vivre les soins chamaniques pour votre guérison personnelle.

  • Être votre Grand-Mère spirituelle et vous aimez de tout mon Être….